Témoignage réseau Motrio

Ils sont 6 à afficher fièrement les couleurs Motrio, à Montpellier.

Parmi eux, Jean- François Boyer fait figure d’exception. Il est, en effet, le seul représentant du label qualité.

L‘automobile a toujours été une passion pour Jean-François. Amateur de rallye dès son plus jeune âge, c’est sans surprise s’il s’oriente, quelques années plus tard, vers une carrière de mécanicien automobile. Un BEP et un CAP en poche, il travaille 13 ans comme salarié et succède à son patron en prenant les rênes du garage Juvenal Auto, à Montpellier.

« A l’époque, nous avions déjà l’habitude de travailler les pièces Renault. Il m’est donc apparu évident de nous raccrocher au fournisseur. » Aujourd’hui, Jean-François ne regrette rien et tire les bénéfices de ce partenariat avec Motrio.

Avec des fréquences de livraison pouvant aller jusqu’à 4 fois par jour, le réparateur n’a aucun souci de stockage. « Tout est plus simple depuis que j’utilise Motelio. Depuis 3 ans, cet outil a changé mon quotidien : commande de pièces, schémas techniques, devis… » concède-t-il.

« Ceux qui viennent la première fois, reviennent, et ceux qui passaient sans nous voir, s’arrêtent désormais. On a incontestablement gagné en visibilité. Au final, nous fidélisons plus que jamais. »

Convaincu de l’importance de l’image et de la notoriété dans son business, il ne ménage pas ses efforts pour familiariser sa marque et ses clients. « Quand je rencontre un client pour la première fois, je prends le temps de lui expliquer ce qu’est Motrio. Lorsqu’il repart, il sait tout, que le réseau est celui d’un grand constructeur, qu’il y a des garanties nationales, des promotions, des prix très intéressants… »

« Avec ce label, je vais faire connaître mon savoir faire. C’est non seulement un plus pour mon image, mais aussi un bon moyen de me distinguer de mes concurrents », note-t-il avec enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *